Verrues :


  

  
Le laser à colorant pulsé

Il peut représenter une alternative efficace à ces modalités standardisées.

Le mécanisme exact du laser à colorant pulsé dans le traitement des verrues est basé sur le réchauffement intense des vaisseaux dermiques avec une destruction indirect importante des kératinocytes infectés. L'oxyhémoglobine contenue dans les vaisseaux sanguins dilatés et congestionnés à la base des verrues est ciblée par le laser à colorant pulsé.
L'action s'effectue par photo-thermolyse sélective et par photo-coagulation.

Dans l'ensemble, le traitement des verrues reste difficile. Si la disparition spontanée des lésions au bout d'une période prolongée est fréquente, la persistance d'une verrue unique et la prolifération rapide de nombreuse verrues demeure un défi thérapeutique courant.
Il n'existe pas à l'heure actuelle de traitement applicable à toutes les verrues et il est par conséquent nécessaire d'adapter le traitement en fonction de la localisation de la lésion et du patient.

Le suivi à long terme reste indispensable pour déterminer le taux de récidive potentiel, les résultats thérapeutiques et le taux élevé d'acceptation par le patient rend le laser colorant pulsé particulièrement performant pour le traitement des verrues.

 


Docteur KIHAL Okba , villa 11 A, cité du lycée, Rouiba alger .  Tél : 0552 49.39.18 - 0550 54.71.99
ALMANAR Copyright 2012 .Ralisation BAYOU Toufik Tous droits rservs