Acné et cicatrice d'acné :

L’acné est une maladie de la peau qui touche plus d’un tiers des adolescents à des degrés divers. Importante à considérer dans l’image de soi, elle peut avoir de sévères répercussions et nuire à la qualité de la vie, tant lors des poussées inflammatoires qu’en raison des cicatrices qu’elle peut entraîner. Heureusement, les dermatologues disposent de nombreux traitements très efficaces qui permettent le plus souvent de les guérir. Cependant, dans certains cas, l’acné peut résister à ces traitements ou provoquer des récidives incessantes. Parfois aussi, il peut exister des contre-indications à ces traitements médicaux qui laissent le patient démuni. Le laser est alors une alternative très intéressante dans le traitement des acnés inflammatoires. Nous utilisons un laser émettant dans l’infrarouge le laser SMOOTHBEAM® de la société CANDELA.

QUEL EST LE PRINCIPE DU TRAITEMENT ?

QUELS BENEFICES ?

Efficace dès la première séance sur les lésions inflammatoires, ces lasers apportent une amélioration complémentaire en resserrant les pores et en atténuant les cicatrices les plus superficielles par la stimulation de collagène qu’ils induisent. En cas de cicatrices profondes, il faudra cependant avoir recours aux lasers de relissage ou aux lasers fractionnels.

- COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT ?

La sance:

Le traitement se fait sur une peau démaquillée et dure environ 15 minutes pour un visage complet. Il provoque des douleurs modérées à type de picotements et se fait de préférence, pour un meilleur confort, sous anesthésie de contact grâce à une crème anesthésiante.

Les suites:

Elles sont simples : le peau reste rouge et légèrement gonflée pendant quelques heures, parfois un jour ou deux. Un maquillage adapté permet facilement de camoufler ces désagréments. Il faut éviter les expositions solaires dans les suites immédiates du traitement.

QUELLES PRECAUTIONS ET CONTRE-INDICATIONS ?

La grossesse constitue une contre-indication de principe aux traitements lasers.

Ce traitement ne doit pas tre effectue sur des peaux bronzes et pendant la période ensoleillé.

Docteur KIHAL Okba , villa 11 A, cité du lycée, Rouiba alger .  Tél : 0552 49.39.18 - 0550 54.71.99
ALMANAR Copyright 2012 .Ralisation BAYOU Toufik Tous droits rservs