Lifting Non Chirurgical de la Face et du Cou :


Non invasives, les techniques de médecine esthétique sont en plein boom. En voici une avant-gardiste : Les fils crantés élastique un objectif commun : traiter les effets du vieillissement cutané. En douceur, sans hospitalisation, sans effets secondaires. Pari tenu ?

Les Spring Thread™ sont des fils de suspension innovants, destinés à corriger, sans geste invasif, un des effets les plus pervers du vieillissement de la face et du cou : l'affaissement ou ptôse des tissus». Le «plus» de ces fils troisième génération, fabriqués par 1 st Surgi-Concept, une entreprise française, dont le fondateur, Jean Frismand, est docteur en médecine et diplômé de biomécanique? «Leur élasticité et leur souplesse, dues à leur composition à base de silicone et de polyester. Ces deux caractéristiques fondamentales leur permettent de se raccourcir ou de s'allonger, selon les mouvements musculaires, mais aussi de répartir les tensions sur toute leur longueur. Les picots, qui jalonnent le fil afin d'assurer un ancrage efficace dans les tissus, sont au nombre de vingt-cinq par centimètre, contre deux à trois pour un fil classique. Résultat : les joues et les pommettes sont repositionnées, les contours de la face redéfinis, le cou est retendu. Le rendu est très naturel, sans aspect figé. Des avantages que ne possédaient pas les générations précédentes de fils crantés. » L'intervention, qui consiste à placer les fils sous le derme, à l'aide d'un trocart, a lieu au cabinet du médecin, sous anesthésie locale. Les fils sont insérés, grâce à une minuscule incision, cachée dans les cheveux, au niveau temporal, s'il s'agit de redonner du volume à des pommettes affaissées ou d'estomper les plis d'amertume, et derrière l'oreille s'il s'agit de corriger le cou. Une fois les fils mis en place, le praticien tire doucement dessus afin d'élever et soutenir les zones affaissées puis, il fait un nœud d'ancrage, dissimulé dans l'incision. L'intervention dure environ une heure et le résultat est immédiatement visible. Sans effets secondaires, on peut reprendre une vie active dès le lendemain, voire le jour-même.

Correction de l'ovale + pommettes avant et 3 jours après. Observer l'amélioration du relâchement cervical.

Correction de l'ovale avant et 3 jours après

 

L'AVIS DU PRATICIEN

« les fils du type Spring Thread™ sont utilisés depuis longtemps en ophtalmologie et sont soumis à un cahier de charges très rigoureux. Leur solidité ne pose aucun problème. La première génération de fils crantés (Aptos) ne souffrait pas d'un manque de solidité mais d'une absence de souplesse et, avec le temps, les mou­vements de la face faisaient lâcher la fixation. Les fils Spring Thread™, eux, permettent une grande mobilité et la patiente n'a plus l'impression d'être comme "plastronnée". Quant à la fibrose qui correspond à la formation d'un tissu en réaction à la présence d'un corps étranger (les fils), il ne faut pas s'en inquiéter puisque ce proces­sus permet une consolidation supplé­mentaire. Pour un effet naturel et esthétique, il faut un geste précis : une accroche profonde dans le tissu grais­seux sans toucher le muscle. Ce sou­tien va durer deux à trois ans, tandis que les bienfaits d'un lifting classique s'estompent au bout de huit à dix ans. »

«La correction d'un cou distendu représente la plus belle indication pour la pose de fils crantés élastiques. Il suf­fit d'amarrer un fil, de chaque côté du visage, au niveau de la mastoïde pour former un "hamac'' qui va soutenir le bord antérieur du muscle peaucier. Le cou reprend aussitôt une forme

harmo­nieuse, l'angle cervico-mentonnier est à nouveau bien marqué. Des résultats presque aussi satisfaisants que ceux d'un lifting, à condition que la patiente /Bit une peau encore assez tonique, capable de se rétracter et que l'affaisse­ment soit modéré. Autre bonne sur­prise : les effets perdurent car les fils se distendent peu, le haut du cou n'étant pas une zone aussi mobile que le visage. Aucun relâchement n'a été observé chez des patientes traitées, il y a plus de trois ans, avec des fils élas­tiques en silicone, assez proches des Spring Thread™. Une alternative très intéressante pour toutes les femmes qui redoutent un lifting. »

 

 


Docteur KIHAL Okba , villa 11 A, cité du lycée, Rouiba alger .  Tél : 0552 49.39.18 - 0550 54.71.99
ALMANAR Copyright 2012 .Ralisation BAYOU Toufik Tous droits rservs