Injection d'acide hyaluronique :


L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps pour hydrater les tissus. Très utilisé en médecine esthétique.
L’acide hyaluronique, présenté sous forme de gel transparent, est injecté dans la peau pour combler les rides et sillons profonds (les sillons naso-géniens, les rides péribuccales et les rides du lion) mais également pour remodeler certains volumes du visage. Résorbable, l’acide hyaluronique a un effet limité dans le temps.

Comment se déroulent Les séances d’injections d’acide hyaluronique?

Les séances d’injections d’acide hyaluronique ne dure qu’une dizaine de minutes. Elles sont généralement pratiquées sans anesthésie, car rapides et peu douloureuses. Mais dans certains cas, en fonction de la sensibilité du patient et la zone à traiter, une anesthésie locale (par crème anesthésiante ou injection) peut être nécessaire.
Des petits points blancs, représentant les points d’injections, sont dessinés au préalable sur la zone à traiter du visage. La dose d’acide hyaluronique est préalablement évaluée puis injectée sous le sillon des rides, via de rapides et petites piqûres faites à l’aide d’une fine aiguille, pour gonfler les tissus et lisser la peau.

Après les séances d’injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique étant naturellement présent dans le corps, il est particulièrement bien supporté et rend les séances d’injections d’acide hyaluronique quasi indolores. Quelques rougeurs cutanées peuvent toutefois apparaître les premières minutes, mais disparaissent ensuite rapidement.

 


Docteur KIHAL Okba , villa 11 A, cité du lycée, Rouiba alger .  Tél : 0552 49.39.18 - 0550 54.71.99
ALMANAR Copyright 2012 .Ralisation BAYOU Toufik Tous droits rservs