Coolsculpting ou Cryolipolyse


A qui s’adresse la technique du Coolsculpting ?

Aux patient(e)s qui ont des excès de graisses localisés résistants à une bonne hygiène alimentaire et à une activité physique régulière.

De quoi s’agit’ il ?

Marseille coolsculpting
Développée par des chercheurs de Harvard, cette procédure unique de cryolipolyse, brevetée et cliniquement prouvée provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid sans
Coolsculpting® de Zeltiq, est la méthode non chirurgicale et naturelle la plus récente et la plus innovante pour perdre rapidement les rondeurs et bourrelets disgracieux que forment les graisses tenaces.  altérer la peau. 
Elle permet d’affiner et d’harmoniser la silhouette. 

L’intervention en pratique :

  • Anesthésie : pas d’anesthésie
  • Durée de la procédure : 1 heure à plusieurs heures
  • Congés à prévoir : pas d’arrêt d’activité à prévoir
Il n’y a ni scalpel, ni aiguille, ni laser...
coolsculpting de zeltiq
Le traitement CoolSculpting utilise de façon  non  invasive  la pression du vide pour aspirer les tissus entre des panneaux de refroidissement d’un applicateur et les refroidir de manière contrôlée.
Lorsque la procédure commence, la pression du vide attire les tissus dans l’applicateur, entre les panneaux de refroidissement. Il peut arriver que la pression du vide provoque des sensations de forte traction, de pincement et de tiraillement au niveau de la zone traitée.
Toujours lors de la mise en place, vous pouvez aussi parfois ressentir des picotements, des démangeaisons, des douleurs ou des contractions occasionnellement intenses. Ces sensations cèdent généralement lorsque la zone traitée s’engourdit sous l’action du froid. 

Les suites de la procédure :

  • Immédiatement après le traitement, la zone traitée peut avoir l’air dur, solide et un blanchiment transitoire (éclaircissement temporaire de la peau) peut apparaitre.
  • Vous pouvez avoir une sensation de nausée ou de vertige lorsque votre corps se réchauffe naturellement et que la zone traitée retrouve ses sensations. Ce sont des réactions normales qui disparaissent classiquement en quelques minutes.
  • La zone traitée peut rester rouge jusqu’à quelques heures après que l’applicateur ait été retiré. C’est un effet à la fois attendu et temporaire après une séance de CoolSculpting.
  • La zone traitée peut apparaître contusionnée, gonflée ou sensible. Ces effets s’estompent classiquement en une semaine ou deux.
  • Nausées, crampes, sensation de picotement ou de brûlure au niveau de la zone traitée sont souvent décrites le jour même du traitement.
  • Il est possible que vous ressentiez une sensation d’engourdissement au niveau de la zone traitée. C’est une réaction normale qui disparait classiquement en quelques heures mais qui peut perdurer quelques semaines après le traitement. 
  • Le temps de récupération après un traitement CoolSculpting est habituellement réduit au minimum. La plupart des patient(e)s reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement.
Les suites et les complications éventuelles de la lipoaspiration vous seront expliquées plus en détail lors de votre consultation avec le docteur Albertine Marchadier.

Le résultat du Coolsculpting:

Les meilleures zones pour une traitement par le Coolsculpting de Zeltiq sont : le ventre, les hanches, les « poignées d’amour »,les dos, les cuisses, la face interne des bras, les genoux... 
Coolsculpting resultats
  • Il est courant de ressentir un ballonnement au niveau de la zone traitée et qu’elle paraisse enflée dans les tous premiers jours et semaines après CoolSculpting.
  • Vous pouvez aussi ressentir une sensation d’engourdissement qui peut perdurer quelques semaines. 
  • A un quelconque moment dans les 2 premières semaines qui suivent le traitement, vous pouvez ressentir une ou plusieurs des sensations suivantes : démangeaison, picotement, engourdissement, sensibilité au touché, douleur au niveau de la zone traitée, crampe, diarrhée, spasme musculaire, courbature. Consultez votre médecin si ces effets perdurent au delà de deux semaines ou  s’intensifient au fil du temps. 
  • Après le traitement, une réduction progressive de l’épaisseur de la couche adipocytaire intervient. Vous pouvez commencer à voir les premiers changements à partir de 3 semaines après votre traitement CoolSculpting et vous observerez les résultats les plus spectaculaires après un mois et jusqu’à trois mois. Votre corps continuera à éliminer les cellules de graisse touchées jusqu’à approximativement quatre mois après le traitement. 
Il ne faut surtout pas oublier que les meilleurs résultats s’obtiennent sur une peau de bonne qualité et des excès graisseux localisés.

 


Docteur KIHAL Okba , villa 11 A, cité du lycée, Rouiba alger .  Tél : 0552 49.39.18 - 0550 54.71.99
ALMANAR Copyright 2012 .Ralisation BAYOU Toufik Tous droits rservs