Rides et ridules :


Les lasers CO2 sont des lasers ablatifs utilisés depuis plus de 25 ans en dermatologie médicale et esthétique. Leur fonction est de « raboter » et détruire les tissus ciblés. Si les résultats étaient excellents, les suites étaient lourdes (anesthésie générale, pansements, rougeurs et suintements pendant des semaines etc…) Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, il est possible de fractionner le tir laser, c’est à dire de la tamiser afin de préserver des îlots de peau saine sur la surface traitée. L’anesthésie devient alors inutile (crème locale éventuellement) et il n’y a plus d’éviction sociale (suites légères pendant une petite semaine). Par ailleurs, outre son effet purement ablatif, le laser CO2 chauffe les tissus en profondeur, ce qui génère une remise en tension des tissus et stimule la synthèse de collagène dans le derme. Le laser CO2 fractionné est indiqué dans la prise à charge des ridules, rides, cicatrices etc….

rides

Quelles sont les précautions à prendre avant une séance laser ?

Eviter l’exposition au soleil au moins 1 mois avant le traitement et tous les médicaments photosensibilisants.

Une crème anesthésiante peut vous être appliquée deux heures avant la séance laser et renouvelée tous les ¼ d’heure.

Pendant la séance, est-ce douloureux ?

La douleur peut être présente en fin d'intervention et durant les premiers jours. Il s'agit d'une sensation diffuse de chaleur ou de brûlure au niveau de la zone traitée. Une prescription d'antalgiques vous sera faite.

Quelles sont les suites immédiates ?

On observe une rougeur, un gonflement et un suintement. Ceci va nécessiter une cicatrisation dirigée pendant huit jours. Des pansements seront réalisés jusqu'à cicatrisation complète, obtenue en 10 à 15 jours, selon la zone traitée.

Les soins après la séance ?

Un pansement à base de corps gras sera appliqué et renouvelé toutes les heures afin d’hydrater la zone traitée et ce jusqu’à complète disparition des croutes. Ensuite une crème hydratante et réparatrice vous sera prescrite matin et soir pendant 15 jours.
Une protection solaire par écran total est indispensable au cours des 12 semaines qui suivent la séance.

 

 

 


Docteur KIHAL Okba , villa 11 A, cité du lycée, Rouiba alger .  Tél : 0552 49.39.18 - 0550 54.71.99
ALMANAR Copyright 2012 .Ralisation BAYOU Toufik Tous droits rservs